DANCE WAY PROJECT

Europe Dance Way Project est un étude mise en œuvre par Lola, Jordane et Maëlys il y a plusieurs années. Notre but personnel était de parcourir les pays d’Europe, d’aller à la rencontre des professionnels de la danse (chorégraphes, professeurs, danseurs) parmi de nombreuses structures et dans la rue : une ouverture d’esprit sur tous ces chemins possibles de formation, de métier mais surtout de passion. Durant la réflexion sur ce projet, nous avons toutes trois eu envie de partager ces moments, ces échanges et ces découvertes plus qu’enrichissantes. L’objectif est alors de pouvoir transmettre un maximum d’informations en France et élargir les possibilités de parcours du danseur en Europe avec peut être une nouvelle façon de penser l’art. Nous avons donc fait grandir notre idée à Dance Way Project avec la création d’un reportage vidéo et de ce site internet.

Les images de notre reportage sont celles de cours de danse, de théâtre, de représentations scénique, de la découverte culturelle de chaque ville et les interviews de ceux qui ont répondu à nos questionnements : Quels sont les différentes possibilités de parcours pour que la passion devienne le métier ? Comment s’insérer professionnellement ? Quelle est l’implantation culturelle dans cette ville/ce pays ? Quelles sont les méthodes pédagogiques d’enseignement ?…. La création de ce reportage est en cours et nous avons plus qu’hâte de vous le partager bientôt !

Le site internet n’est pas juste un résumé de nos découvertes et rencontres. Il est aussi une base de données recentrant les informations sur des structures, sur des événements (stages, master class, scènes), sur des cours réguliers ou non là où vous vous trouvez actuellement,… Son utilisation est simple : « Orient your dance » vous permettra de trouver réponse à vos recherches selon un pays, une ville, un style de danse ; « Suivez-nous » vous fera découvrir des articles présentant un lieu ou un professionnel et « Structures imput » permettra à toutes structures qui souhaitent faire partie de cette base de données, de s’enregistrer elle-même en répondant à certaines questions pour apparaître en ligne quelques jours plus tard.

Nous vous souhaitons bonne visite sur notre site

Laisser un commentaire