Le Trio

Toutes les trois passé par le cursus de la formation professionnelle, nous avons étudié auprès des écoles suivantes :

| Le Jeune Ballet d’Aquitaine | Le Centre James Carles
| Le Centre National de Danse de Toulouse | Cobosmika Seed’s en Espagne |

Lola Janan

Née à Paris, elle commence la danse classique et élargit sont champ artistique entre les Antilles, la France métropolitaine et l’Espagne. Elle intègre par la suite le cursus de perfectionnement du danseur au sein de la compagnie junior CobosMika seed’s et participe à de nombreux stages d’improvisation et de création chorégraphique, comme le B12 en Allemagne ou encore l’International Dance Week à Budapest.

Elle reprend également des études à distance à la faculté de Nanterre plusieurs années après l’obtention de son baccalauréat.

En 2016, elle crée la compagnie « La Gli-glouks » avec la danseuse Claire Blanc. Puis travaille comme artiste interprète pour divers projets au Centre Chorégraphique National de Nantes dont « Pas au tableau », « JEST (Eventail #5) » dirigé par Ambra Senatore et Ilaria Turba, « Cendrillon » produit par Angers Nantes Opéra et le CCNN avec Ambra Senatore qui en signe les chorégraphies.

Jordane Coeffard

(Présidente de l’association)

J’ai vingt et quatre ans et habite depuis quelques années sur Toulouse. Diplômée d’un BTS Communication en 2014, je suis actuellement étudiante en licence de Langues Étrangères Appliquées (Anglais, Espagnol et Italien) à la faculté Jean Jaurès de Toulouse.

Depuis petite j’ai toujours été attiré par le milieu artistique, j’ai suivi une formation de 2 ans aux Beaux Arts de Castres, j’ai également pratiqué le violon pendant plusieurs années et joué pendant 2 ans dans un orchestre au conservatoire de Castres. J’ai également été championne de Midi-Pyrénées en GRS (gymnastique rythmique et sportive) deux années consécutives (2005 et 2006).

Formée en danse depuis mon plus jeune âge à l’école de danse Benne/ Dagher à Castres ainsi qu’au conservatoire de Castres, j’ai décidé de suivre plusieurs années de formation professionnelle afin de me professionnaliser dans ce domaine.

  • 2010/2012 : Formation au Centre de Danse James Carles.
  • 2012/2013 : Formation Classique et Graham.

En 2013, j’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage en tant qu’assistante de communication au sein de l’APCA, pour l’organisation de la 15ème édition du festival Danses et Continents Noirs, sur Toulouse.

Aujourd’hui je poursuis mon apprentissage en classique et m’ouvre à de nouvelles techniques comme le swing et le hip-hop.

Au cours de ces années, j’ai travaillé avec de nombreux professeurs et me suis nourri de nombreuses techniques et cultures au travers de ces classes.

Contemporain (Anna Sanchez, Corinne Lanselle, Olga Cobos, Tatianna Seguin, Marie-Elisabeth Watcher), Jazz (Alain Gruttadoria, James Carles, Christine Hassid, Melissa Delfau), Comédie Musicale (Sabine Dagher et Romuald Rigal). Je me suis également formée à la technique GAGA, à la technique Acogny, à la technique Pearl Primus.

Maëlys Therasse

Diplômée dans le secteur social, dans le domaine de l’animation et diplômée d’État professeur de danse depuis 2017, je me nourris chaque jour des liens que je construis entre ces différents domaines d’expériences. Actuellement professeur dans plusieurs associations et autres structures, j’interviens auprès des éveils jusqu’aux adultes avancés.

Je découvre la danse tard et aime expérimenter différents styles : jazz, contemporain, africain, comédies musicales,…

En 2002, je prend cette décision que la danse deviendrai mon métier. Je me forme de nombreuses années à Toulouse (Centre Chorégraphique James Carles, Arts Danse International) aux danses académiques et obtiens mon EAT en 2011, spécificité jazz. J’assimile les danses urbaines et danses swing et approfondie cette découverte au CCJC et au Studio Hop.

Comme tout danseur, je me pose un certain nombre de question sur cette carrière que j’envisage, les possibilités, les avantages, les difficultés,… Cette réflexion me pousse alors à prendre le chemin de la formation au diplôme D’État pour l’enseignement de la danse. Au départ, ce n’est pas une évidence, mais une fois ce diplôme obtenu, une fois mes premiers cours avec les élèves, je remarque un réel enthousiasme à la transmission.

Durant plusieurs été, j’expérimente les fonctions d’animatrice chorégraphe pour mettre en œuvre des spectacles en incluant le travail des lumières, de la régie, des costumes,….

Mes différents voyages (en Europe avec DWP et en Asie) m’ont permis de partager ma danse à travers des cours et des workshops tout en m’imprégnant moi aussi des connaissances des autres, une expérience très enrichissante !

 

FORMATIONS :

– Centre Chorégraphique James Carles – formation aux danses urbaines, formation danseur/interprète et professeur de danse (Toulouse)

– Arts Danse International (Toulouse)

– Studio Hop  (Toulouse)

– La cité des arts (Carcassonne)

– Ainsi danse (Revel)

 

STAGES DE DANSES ET MASTER CLASS :

– Technique Horton avec Freddye Moore de la Cie Alvin Ailey, Technique Acogny, Technique Gaga avec Idan Porges de la Batsheva danse company, Technique Brodway Jazz avec Michael Pereira,…

– Chris MC Carthy, Carl Portal, Alain Grutadoria, Tatiana Seguin, Rick Odums, Olga Cobos, Mary Whyte, Corinne Lanselle, Elsa Wolliaston, Orville, Michael Leon Thomas,…

 

DIPLÔMES :

– Diplôme D’État professeur de danse technique jazz

– Certificat d’Études Secondaires en Arts Chorégraphique

– Baccalauréat Professionnel Service de Proximité et Vie Locale (secteur social)

– Brevet d’Aptitudes aux Fonctions d’Animation “Danse et accompagnement culturel ”

– BEP Carrières Sanitaires et Sociales